Novae met en place des actions concrètes pour réduire significativement sa consommation d’énergie de façon durable.
La crise énergétique et environnementale impose à tous une grande vigilance quant à la consommation d’énergie. Novae ne fait pas exception: depuis quelques semaines nous sensibilisons et accompagnons activement nos équipes, tant dans les restaurants qu’au siège, pour réduire au maximum nos consommations.
Dans nos restaurants
Ces actions ont été pensées et sont appliquées dans le but d’économiser un maximum d’énergie tout en gardant le même niveau de qualité et de sécurité pour nos consommateurs.
Sur l’ensemble de nos sites clients, cet engagement se traduit par des mesures d’économie d’énergie qui portent sur deux axes:
1 – Le rappel à tous nos collaborateurs des «bons réflexes, comme éteindre les lumières, couper l’alimentation des appareils en veille, ou encore mettre en route les équipements juste avant de les utiliser et non à l’arrivée en cuisine.
2 – L’optimisation de l’utilisation des équipements nécessitant de l’énergie: réunir la marchandise pour se passer d’un frigo ou congélateur quand cela est possible, limiter le nombre d’installations en fonctionnement, couper certains équipements la veille de longues fermetures…
Ces actions seront bien sûr déclinées sur chaque site en fonction des spécificités opérationnelles et des opportunités d’économies existantes.
Découvrir l’intégralité de nos actions d’économie d’énergie sur site.
Au siège
Des actions d’économie d’énergie seront également mises en place dans nos bureaux du siège. Après avoir analysé les principaux postes de consommation énergétique, les mesures suivantes ont été prises:
- baisse du chauffage
- coupure automatique de certains équipements en dehors des heures du bureau
- suppression/remplacement des équipements énergivores
- rappel des bons gestes…
Ces actions devraient permettre d’économiser près de 20% de l’énergie habituellement consommée par nos bureaux du siège.
Notre approche
La perspective de crise énergétique nous impose de repenser la façon dont nous consommons notre énergie. Au-delà de ces crises, nous souhaitons pérenniser la majorité de ces changements et nous nous engageons à continuer à sensibiliser nos équipes aux «bons réflexes» pour éviter le gaspillage énergétique et limiter l’empreinte de notre activité.